A. Tarification commune avec le réseau de bus
Une des innovations du projet pourrait être de proposer une tarification commune des titres de transports, via une convention entre la Communauté d’agglomération de Carcassonne et la Région Occitanie.L’usager pourrait aller de Carcassonne à Limoux en tram-train avec un abonnement ou un ticket de bus de Carcassonne Agglo, tout en ayant pris le bus juste avant. Cela permettrait de faciliter l’usage des transports en commun. De plus le tarif pour un trajet en bus ou en TER sur Carcassonne-Limoux, 1€ pour un trajet.
B. Intégration dans les lignes du réseau
Il serait intéressant dans ce projet de proposer des correspondances entre les bus de Carcassonne Agglo et les gares du tram-train. La gare nouvelle de Pointe-Ferrand pourrait assurer la correspondance avec certaines lignes de bus urbain, la nouvelle gare de Leuc pourrait assurer la correspondance avec la ligne K du réseau de bus non urbain.Il apparaît nécessaire de créer une navette entre la gare et le centre-ville. Cette navette pourrait voir le jour via une convention entre la Communauté d’agglomération de Carcassonne et la Communauté de commune du limouxin. Elle disposerait d’une tarification commune avec le réseau de Carcassonne Agglo et serait effectuée par la régie gérant les transports sur l’agglomération de Carcassonne.
On pourrait également envisager une liaison par une navette autonome, couplée à une politique de piétonisation d’une partie du centre ville de Limoux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire